fbpx

    Les dessins de Drakkar

    Drakkar suit un parcours atypique fortement marqué par l’uniforme: de sous-officier dans l’armée de Terre à adjudant chez les sapeurs pompiers, il va côtoyer un monde à part qui va l’inspirer au travers de dessins humoristiques. Passionné de bande dessinée, il porte un regard satirique sur la vie des casernes en croquant les personnages et situations emblématiques qui l’entourent. En 2011, il publie sa première BD sous le titre “Des fois, chez les sapeurs pompiers.” Suivront “La très (trop) grande famille des sapeurs pompiers” en 2015 puis “Morale dans les chaussettes” en 2018.

    Depuis 2013 il dessine pour deux magazines trimestriels et s’associe à Alain Bailloux pour illustrer le livre Le jargon du pompier” publié en 2015 et la deuxième édition en 2019 aux éditions Carlo Zaglia”.

    AUM Biosync

    Une intelligence artificielle, par des opérationnels, pour des opérationnels… Fondée par des sapeurs-pompiers volontaires et gendarmes réservistes également ingénieurs, enseignants et chercheurs, et collectionnant une

    Lire plus »