Drakkar suit un parcours atypique fortement marqué par l’uniforme: de sous-officier dans l’armée de Terre à adjudant chez les sapeurs pompiers, il va côtoyer un monde à part qui va l’inspirer au travers de dessins humoristiques. Passionné de bande dessinée, il porte un regard satirique sur la vie des casernes en croquant les personnages et situations emblématiques qui l’entourent. En 2011, il publie sa première BD sous le titre “Des fois, chez les sapeurs pompiers.” Suivront “La très (trop) grande famille des sapeurs pompiers” en 2015 puis “Morale dans les chaussettes” en 2018.
Depuis 2013 il dessine pour deux magazines trimestriels et s’associe à Alain Bailloux pour illustrer le livre “Le jargon du pompier” publié en 2015 et la deuxième édition en 2019 aux éditions Carlo Zaglia.

SUAP #3.2 – LES BILANS – Le Bilan Primaire : 2 minutes pour agir.
Le bilan primaire, aussi appelé “bilan d’urgence vitale”, fait immédiatement suite au bilan circonstanciel. Après l’analyse globale de la situation, il s’agit de poser son attention

Le Feu – partie 10 : Les phénomènes thermiques
La compréhension, l’étude de la mécanique du feu et des phénomènes thermiques sont parmi les premières formations que le sapeur-pompier reçoit lors de son instruction.

Sapeurs-Pompiers et Réseaux Sociaux
Quels reflexes pour le sapeur-pompier face aux réseaux sociaux ? Rescue18 fait le point et donne quelques pistes pour ne pas vous égarer sur la toile…
(source photo : Pixabay)

Le SUAP va t’il durer encore longtemps ?
Le secourisme, puis le “Secours d’Urgence aux Personnes” (SUAP), connaît de nombreuses évolutions majeures depuis le 19ème siècle. Le but ici n’est pas de parler