fbpx

    SDIS 43: Nombreuses interventions en raison d’un épisode cévenol

    Une activité opérationnelle inhabituelle et soutenue...

    Plus de 150 sapeurs-pompiers du SDIS de la Haute-Loire ont été engagés le vendredi 12 juin 2020 pour lutter contre les conséquences d’un épisode cévenol à la fois important et inhabituel pour la saison.

    Le bassin du Puy-en-Velay et sa périphérie, de Solignac-sur-Loire à Retournac et Rosières en passant par Saint-Julien-Chapteuil, ont été fortement impactés. Cet événement climatique a nécessité l’organisation des moyens sapeurs-pompiers en 8 groupes d’intervention répartis sur trois postes de commandement avancés : CSP le Puy-en-Velay, CIS Rosières et CIS Saint-Julien-Chapteuil.

    Le travail effectué sur le terrain a permis de porter assistance plus de 450 fois à des habitants, entreprises ou commerces sinistrés et a permis de limiter les conséquences du fort ruissellement des eaux. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

    M. Marc BOLEA, président du Conseil d’Administration du SDIS et le Colonel Christophe GLASIAN, Directeur Départemental du SDIS, tiennent à remercier l’ensemble des sapeurs-pompiers engagés sur cet événement exceptionnel pour la qualité du travail effectué dans des conditions parfois difficiles.

    Crédits photos et texte: SDIS 43

    Cet article vous a plu ? Partagez le.

    Articles qui pourraient vous intéresser .