Lyon: violent incendie à la Croix-Rousse

    Un violent incendie s’est déclaré hier soir dans le quartier de la Croix-Rousse de Lyon dans un immeuble d’habitation de la montée Bonnafous. Parti du quatrième étage, le feu s’est rapidement propagé dans les étages et à la toiture. Le bilan fait, ce matin, état de trois blessés légers, actuellement hospitalisés. 45 impliqués, résidents de l’immeuble sinistré ou évacués des immeubles voisins exposés au risque de propagation, ont également été pris en charge et pu être relogés. La Croix-Rouge a été appelée en renfort pour accueillir et prendre en charge les riverains choqués.  

    Crédits photos et documentaire: SDMIS 69 – Le Progrès Rhône – BFM Lyon – Lyon Capitale – France 3 Régions

    De nombreux moyens engagés...

    Le SDMIS 69 a engagé de nombreux moyens pour circonscrire l’incendie. Plus de 75 pompiers et 25 engins sont déployés pour lutter contre les flammes. Au moment ou nous rédigeons cet article l’opération n’est pas encore terminée. L’état même de l’immeuble est venu complexifier l’intervention. En effet, l’intégrité de la structure a été compromise par l’incendie. Une partie des planchers s’est d’ailleurs écroulée. C’est désormais l’ensemble du bâtiment qui menace de s’effondrer, rendant impossible toute action de lutte incendie depuis l’intérieur.

    Un important périmètre de sécurité a été mis en place. Une réunion est prévue à 16h avec le commandement des opérations de secours, les autorités locales et les architectes de la ville pour évaluer la situation.

    Cet article vous a plu ? Partagez le.

    Articles qui pourraient vous intéresser .