fbpx

    Insolite hélitreuillage de Dragon 64

    C’est une image pour le moins insolite qui a animé le ciel Béarnais sur les hauteurs du village de Laruns dans la vallée d’Ossau. En effet, Dragon a plus vocation à treuiller qu’à se laisser héliporter de la sorte. Le sauvetage de sauveteur et aussi l’apanage de nos amis aéronefs à voilures tournantes. 

    Samedi 06 juin, l’hélicoptère de la Sécurité civile des Pyrénées-Atlantiques, Dragon 64, était rendu hors-service après un redécollage mouvementé au col de la Taillandère à Laruns.

    La machine a connu un incident mécanique, alors que le médecin et les secouristes venaient de prendre en charge une personne souffrant d’une luxation de l’épaule. L’hélicoptère était cloué au sol.

    En attendant, l’hélicoptère de la gendarmerie de Tarbes, Choucas 65, assurait la permanence des secours cette semaine.

    Après plusieurs jours passés en altitude sous la surveillance des gendarmes, Dragon 64 a été hélitreuillé mercredi 10 juin au matin par un autre hélicoptère, un Super Puma de la société Airtelis, filiale de RTE, appelé en renfort, jusqu’au stade de Laruns. Il a ainsi pu être posé sur un camion qui le ramena à la base de la sécurité civile à Nîmes par voie terrestre pour réparations.

    Voir plus
    Dragon 64
    Voir plus
    Voir plus
    Dragon 64
    Voir plus
    Dragon 64
    Voir plus
    Dragon 64
    Voir plus
    Dragon 64

    Cet article vous a plu ? Partagez le.

    Articles qui pourraient vous intéresser .