fbpx

    Festival ODP Talence 2020

    Vous souhaitez plus d'informations ?
    Rendez-vous sur le site officiel
    Entête ODP Talence

    Le festival ODP Talence, au profit de l’Oeuvre des Orphelins Des Sapeurs Pompiers revient pour sa 6éme édition au parc PEIXOTO à Talence, près de Bordeaux.

    Toute l’équipe de bénévoles est mobilisée pour vous proposer un week-end culturel et festif de qualité.

     

    Toute la programmation et la billeterie sont disponible sur le site officiel https://www.festival-odp.com/ 

    La naissance d’un festival qui a du cœur

    L’essence du Festival ODP Talence vient de Sébastien Lussagnet (Sapeur-Pompier Professionnel) qui, avec plusieurs Sapeurs-Pompiers de Gironde, a mené de nombreuses actions pour le Téléthon, conjuguant sport et musique. Une aventure qu’il a vécue avec Eric Jean-Jean et Cyril Lignac, dont il avait sollicité le soutien et finalement partagé l’amitié au fil d’une collaboration pérenne et solidaire.

    Dès 2011, la volonté d’agir désormais pour les pupilles des Sapeurs-Pompiers germe dans l’esprit du trio émérite : 
    Sébastien Lussagnet et ses compagnons d’aventure Cyril Lignac et Eric Jean-Jean imaginent une programmation festive de qualité combinée à des animations et sensibilisations, le tout au profit des orphelins des Sapeurs-Pompiers. Ce projet a demandé beaucoup de travail : la recherche de compétences métier et fonds financiers, l’élaboration du concept unique en son genre, le tout porté par une force bénévole composée de Sapeurs-Pompiers et amis prêts à s’investir dans cette aventure humaine. 
    Un festival familial, dans un lieu unique : Le Festival ODP Talence se veut chaleureux et festif tout en conservant une taille humaine, pour laquelle le Parc Peixotto est idéal, avec une jauge limitée à 8000 personnes par soir, préservant ainsi l’esprit et l’identité du festival, dans un lieu unique. Le château Peixotto et son parc sont d’ailleurs classés parmi les plus remarquables jardins à la française. Le bâtiment est même inscrit sur la liste des monuments historiques ! Un festival qui se vit : Plus de 900 bénévoles, tous issus de la grande famille des Sapeurs-Pompiers, œuvrent nuit et jour pour faire du festival ODP Talence un univers chaleureux et festif, afin que son public profite pleinement de ce week-end culturel et partage l’esprit solidaire des Sapeurs-Pompiers.

    Plus de 900 bénévoles, tous issus de la grande famille des Sapeurs-Pompiers, œuvrent nuit et jour pour faire du festival ODP Talence un univers chaleureux et festif, afin que son public profite pleinement de ce week-end culturel et partage l’esprit solidaire des Sapeurs-Pompiers.

    Cet article vous a plu ? Partagez le.

    Articles qui pourraient vous intéresser .